Extrait des Conditions d'utilisation
La commande sera exécutée sous 1 jours après l'achat, pour une commande passée avant 11h00, payé par carte bancaire et comportant l'intégralité des produits la composant en stock.
En cas d'indisponibilité du produit commandé, ou d'un des produits commandés, notamment du fait de nos fournisseurs, le consommateur aura la possibilité d'annuler sa commande ou d'attendre le stockage de ou des références hors stock.
En cas de demande de remboursement nous écrire un mail de demande de remboursement (contact@design-led.eu) aucun dossier ne pourra être ouvert sans demande écrite (mail, courrier) , Design-Led s'engage à rembourser sous 30 jours à compter de la date d'encaissement initiale, les sommes engagées.
En cas de produit devenu obsolète ou endommager , le consommateur sera averti au plus vite et un remboursement sera pas engagé.
Article 15 : Modalités de livraison
Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande .
Pour toutes les autres zones, une demande spécifique doit être formulée pour connaître les modalités de règlement des frais de livraison supplémentaires à engager.
Attention une livraison qui ne pourrait être livrée à cause d'une mauvaise adresse rentrée par le consommateur, ne pourra prétendre obtenir un remboursement total en cas de demande de remboursement. Nous entendons comme valide, une adresse de livraison correspondant au nom de famille de la personne à livrer, dans les pages blanches française. En cas de demande de deuxième expédition suite à une erreur du consommateur, Design-led facturera une seconde fois les frais de port correspondant au transporteur choisit.
Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison. En ce qui concerne l'expédition, nous travaillons essentiellement avec Colissimo, DPD. Dès que nous procédons à un envoi, vous recevez immédiatement un mail vous en informant.
Nous proposons 2 types de transports,
Le Colissimo 48H : Cette solution vous offre la possibilité de récupérer les produits commandés à votre bureau de poste proche de l'adresse de livraison en cas d'absence du lieu de livraison initiale lors de la présentation du facteur. Concrètement, si vous êtes absent le jour de la livraison, votre facteur vous laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres, qui vous permettra de retirer votre colis à votre bureau de Poste pendant les heures d'ouverture, dans un délai de 15 jours. Colissimo est un service très fiable. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu'il puisse y avoir un retard de livraison ou que le produit s'égare.
En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiqué dans le mail d'expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous appelant par téléphone ou en nous envoyant un mail. Nous contacterons alors la Poste ouvrir une enquête. Une enquête de la Poste peut durer jusqu'à 21 jours à compter de la date de début de l'enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera réacheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas). Si en revanche le produit n'est pas retrouvé à l'issue du délai de 21 jours d'enquête, la Poste considère le colis comme perdu et procède au remboursement. C'est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés n'étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur. Si le ou les produits étaient encore disponibles, mais avaient changé de prix de vente sur le site, nous appliquerions les nouveaux prix
DPD : Livraison suivi en 24h/48h avec remise contre signature : Produit conseillé pour obtenir la plus rapide et la meilleure performance de livraison. Même politique que pour le Colissimo.
Article 16 : Problèmes de livraison du fait du transporteur
Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de 'réserves manuscrites', accompagnée de la signature du client. Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. Le consommateur devra transmettre copie de ce courrier par fax ou par simple courrier à
Design-Led, Service Client, 2 Avenue du pont de Tasset - 74960 ANNECY.
De manière générale, le consommateur devra prévenir au plus vite la Design-Led pour nous permettre d'appuyer la réserve émise.
Article 17 : Erreurs de livraison
17-a : Le consommateur devra formuler auprès de la société Design-led, par mail, le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejeté. La date de la preuve de livraison fournit par la signature ou par le suivi électronique du colis indiquant| :| «| livré| », sera prise comme point de départ du délai.
17-b : La formulation de cette réclamation auprès de la société Design-led pourra être faite : en vous connectant sur notre site dans la rubrique 'suivez votre commande' où, après avoir entré votre numéro de client, vous pourrez nous poser votre question à travers le menu nous contacter en précisant bien la référence de la commande, ou par mail à contact@design-led.eu.
17-c : Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société Design-led de toute responsabilité vis à vis du consommateur.
17-d : a réception de la réclamation, la société Design-led attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail, ou par téléphone au consommateur. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après exécution de la méthodologie présentée ci-dessus.
18 : Les retours.
Toute demande de retour, et cela quel qu'en soit l'origine, doit passer par une demande formulée par mail pour être prise en compte (contact@design-led.eu). Cette demande donnera lieu à la création d'un numéro de retour indispensable à l'acceptation d'un colis dans nos locaux.
En plus de ce numéro de retour, Design-led vous présentera la méthode et les conditions spécifiques concernant votre cas de figure.
Retour de matériel : (14 jours maximum après la réception de la marchandises)
Les demandes de retour doivent-être spécifié par mail à l'adresse avant le renvoi du colis : contactc@design-led.eu. la demande de retour sera confirmé et les éléments fournis pour l'effectuer.
Adresse de centre logistique pour le retour des produits* :
DESIGN-LED
2 AVENUE DU PONT DE TASSET
74960 CRAN-GEVRIER France
* Aucun retour ne sera accepté si le retour s'effectue à une adresse différente de l'adresse ci-dessus et sera refusé par le destinataire.
Le retour d'un produit, qui n'est pas dû à une cause imputable à la qualité ou à la garantie qu'offre Design LED (erreurs dans le choix de la couleur, taille ou culot d'ampoule...), sera facturé au client par un montant de 6 euros de frais de gestion + frais de transport en fonction du poids total de la marchandise à retourner. Celui-ci devra nous faire part de sa volonté de retourner le matériel par son compte en sélectionnant le produit à nous retourner, et recevra par retour un mail avec un PDF de retours produit. DESIGN-LED lui enverra une étiquette de transport Colissimo ou DPD pour renvoyer la marchandise ; le client déposera le paquet dans le point relais ou à la poste de son choix. Une fois le matériel reçu aux entrepôts de Design LED, le remboursement sera effectué avec une déduction de 4 euros de frais de gestion + frais de transport correspondant.
Le client a tout de même la possibilité de choisir lui-même le transporteur qu'il souhaite, et d'en payer les frais de retour. Seuls les frais de gestion de 4€ lui seront facturés.
Pour l'acceptation du retour, le produit doit être en parfait état, avec l'emballage d'origine et les instructions d'utilisations. (Essentiel de conserver la boite)
Le retour peut être illustré par un remboursement ou un par un échange de produit du même montant que la commande passée, en sachant que les frais de gestion + frais de transport correspondant seront facturés au client.
Dans le cas où le produit n'est pas en parfait état et le n° de série ne pas correspond ou violation de l’étiquette, nous ne ferons aucun remboursement ou échange, donnant la possibilité de renvoyer le matériel au client, en port du.